Medicaments

Côté saccharose

Des médicaments existent pour faciliter la découpe du saccharose et son absorption en glucose et fructose :

Le médicament Bi-Myconase est actuellement en rupture d'approvisionnement (depuis mars 2012), suite à un problème d'approvisionnement de l'un des constituants :
http://www.bi-myconase.com/index_bestanden/Bi-Myconase%20OUT%20OF%20STOCK.pdf

Le SUCRAID peut être approvisionné aux USA. Ce médicament n'a pas d'autorisation de mise sur le marché en France. Néanmoins, il peut être prescrit sous ATU nominative par un gastro-entérologue, et l'approvisionnement est réalisé par une pharmacie hospitalière. Il n'est prescrit que si l'état de santé le justifie (c'est un médicament non qualifié en France, qui plus est pour une maladie rare ; il y a donc très peu de retour d'expérience, c'est par conséquent un médicament "plus risqué" que ceux qu'on trouve classiquement à sa pharmacie. Par ailleurs, c'est très très cher. Le gastro-entérologue doit rédiger un argumentaire, et l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) valide la demande (ou non).
Le médicament doit être en permanence conservé au froid. La moindre rupture de chaîne du froid lui fait perdre son efficacité.
En pédiatrie, ce médicament est prescrit dès que le diagnostic est réalisé. Pour les adultes, c'est très rare (seulement 3 adultes en France actuellement).

http://www.sucraid.net/
http://www.sucraid.net/outside-the-usa

Côté amidon

Il n'existe encore aucun médicament pour faciliter la décomposition des amidons. Des recherches sont toujours en cours, en particulier en Belgique en collaboration avec les Américains.

Certaines personnes atteintes de la maladie (confirmée par biopsie) prennent de la levure de boulangerie "saccharomyces cerevisiae", pour réduire les ballonnements dus aux amidons. Méfiance, car avec une maladie intestinale chronique, la porosité intestinale est accrue, et beaucoup de substances passent dans le sang alors qu'elles ne devraient pas. Le risque est de déclencher une septicémie…

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License